Infirmière de profession, j’ai découvert l’hypnose ericksonienne il y a bientôt 20 ans. Cette approche m’a immédiatement fascinée, tout autant que mon métier que je continue d’exercer avec passion.
Les épreuves de la vie et des problèmes de santé m’ont conduite à expérimenter l’hypnose à titre personnel, auprès de médecins. À chaque séance, j’ai été touchée par sa puissance, sa justesse, et les transformations qu’elle a permise.
Hippocrate disait « divine est l’œuvre de soulager la douleur ». D’aussi loin que je me souvienne, il m’a toujours été à cœur d’essayer de la soulager, qu’elle soit physique ou psychique avec une certaine curiosité pour les différentes thérapeutiques existantes.
Chaque jour, je suis confrontée à la souffrance de mes patients et une question m’a toujours accompagnée dans mes soins : que pouvons-nous faire et quels moyens avons-nous pour les soulager davantage, améliorer leur confort ?
Portée par cette expérience, j’ai choisi de me former à l’hypnose ericksonienne auprès de l’ARCHE (Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne), afin d’accompagner à mon tour les personnes qui en ressentent le besoin, avec bienveillance, respect et humanité.
Depuis 2017
Infirmière Diplômée d'Etat
Diplômes
Associatif
© Copyright. All rights reserved.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.