L’hypnose est particulièrement bien adaptée aux enfants, souvent plus réceptifs que les adultes, car ils ont une imagination très vive et entrent naturellement dans des états de "transe" lorsqu’ils jouent ou rêvent.
L’hypnose chez l’enfant est souvent ludique et imagée : le praticien utilise des histoires, des jeux, des métaphores, des objets, voire des peluches ou dessins animés intérieurs. L’hypnose peut se faire en mouvement, dans une atmosphère de jeu.
L’hypnose ne remplace pas un suivi médical ou psychologique, mais elle peut l’enrichir puissamment. Elle respecte toujours le rythme, l’âge et les besoins de l’enfant.
🟤 Douleurs et troubles physiques
🟤 Troubles du sommeil
🟤 Anxiété, stress et émotions
🟤 Troubles du comportement
🟤 Événements de vie difficiles
L’accompagnement proposé ne relève pas d’une pratique médicale. Il ne peut en aucun cas se substituer à un avis, un diagnostic ou un traitement médical. L'hypnose thérapeutique est sans danger mais elle est à éviter ou à encadrer par un médecin psychiatre chez les personnes :
© Copyright. All rights reserved.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.